Événements

Le salon Bijorhca Paris par Reed Expositions France à la Porte de Versailles

Le salon international Bijorhca Paris organisé par Reed Expositions France se tiendra du 6 au 9 septembre à la Porte de Versailles. L’unique rencontre professionnelle en France dédiée au bijou rassemblera 350 marques exposantes et 12 000 visiteurs français et internationaux y sont attendus.
Quatre univers bien définis seront proposés : la « Precious Area », l’offre précieuse et horlogère avec la « Precious Avenue », créé en septembre 2018, rassemblera les créateurs qui utilisent des matériaux nobles et la « Precious Gallery » scénographiée par Elizabeth Leriche, directrice artistique du salon, mettra en lumière une sélection de l’offre et de la création précieuse. La « Fashion Area » présentera l’offre fantaisie avec les marques historiques et incontournables de la bijouterie fantaisie.
L’espace « Trends », nouvelle vitrine accueillera une sélection de près de 100 créateurs et de marques émergentes. « Fashion Trends », lieu d’exposition phare de Bijorhca Paris, situé au cœur de l’espace « Trends », viendra compléter l’offre produits et décryptera les tendances de l’été 2020.
L’ « Atelier » situé dans le hall 5.3, centralisera l’outillage et les machines, le packaging, les services et permettra aux bijoutiers de retrouver sur un même étage, tous les corps de métier correspondant à leur activité.
« Matières Premières », au rez-de-chaussée, réunira les éléments nécessaires à la fabrication des bijoux.
En parallèle, des workshops et conférences dédiés seront l’occasion pour les professionnels, organismes institutionnels et experts d’échanger et de débattre sur les enjeux et initiatives du secteur.
Un nouvel espace « Formations et Savoir-Faire, anciennement appelé « Village Écoles et Formations » mettra en lumière les Ateliers et les métiers d’art, enrichi par la présence de professionnels qui assureront des démonstrations. L’espace aura, également, comme objectif de montrer les interactions existantes entre apprentissage des techniques traditionnelles et celui des nouvelles technologies au service de la bijouterie contemporaine.
Le prochain salon international Bijorhca aura lieu en janvier 2020.
Salon Bijorhca Paris Expo Porte de Versailles Paris 15ème
Photo : Zmirov Communication (bijoux Satellite)
©