Le Café Pouchkine, un café Franco-Russe très chic
Le café Pouchkine a ouvert ses portes le 30 novembre 2017 sur la célèbre place de la Madeleine. Six mois de travaux réalisés par les meilleurs artisans russes pour donner un style très chic à ce café parisien, un mariage de deux styles, français et russe, époque Catherine II et Louis XVI.
Le café Pouchkine, à la fois, salon de thé, restaurant, épicerie fine, pâtisseries à déguster sur place ou à emporter traduit de façon merveilleuse, la richesse des échanges d’amitié Franco-Russe, au travers de sa cuisine et de ses décors respectueux de l’histoire. Quelques éléments ornementaux des plus significatifs des intérieurs des palais de Saint-Pétersbourg et des résidences d’été des stars font du café Pouchkine un lieu d’exception en plein centre de Paris.
Le bar Pouchkine et le salon Catherine II au rez-de-chaussée, un espace raffiné et chaleureux avec l’espace pâtisserie et l’épicerie russe prolongée par une terrasse qui donne sur la place de la Madeleine.
Aux étages supérieurs, le salon Pavlosk et le salon Madeleine, entrainent les clients dans un monde gustatif et esthétique raffiné. Tous ces espaces peuvent être privatisés pour des réceptions, séminaires, cocktails, apéritifs, goûters, vernissages…
Quelques plats russes, blinis au saumon, croque madame façon café Pouchkine et sa salade verte, suprême de volaille rôti des landes et légumes de saison du sautoir, tartare de thon et avocat café Pouchkine composent la carte.
Le café Pouchkine peut compter sur Nina Metayer, chef création et Patrick Pailler, chef exécutif, pour renouveler et sublimer la carte des desserts selon leur inspiration. On y trouve une trentaine de desserts : le Médovic, les macarons, les Pouchkinettes… sans compter les coupes de glace.
Café Pouchkine au 6 place de la Madeleine Paris 8ème
©