Mode

Une nouvelle boutique Dior sur les Champs Élysées

La nouvelle boutique Dior a ouvert ses portes le 15 juillet dernier au 127, avenue des Champs Élysées, en attendant la fin des travaux de rénovation de la boutique principale. Avec ses 890 mètres carrés  sur 3 étages, ce royaume des rêves, alliant audace, excellence, expériences innovantes et virtuosité architecturale met en lumière les dernières collections et les différents univers de la maison.

Un immense drapé entièrement réalisé à la main fait apparaitre au cœur des Champs-Élysées, la façade du 30, avenue Montaigne. Cette devanture rend hommage à l’adresse iconique de la Maison. Derrière la porte de verre, un escalier sinueux et élégant se déploie, ode à la courbe chère au couturier-créateur.

 

 

Des toiles blanches, habituellement préservées des regards dans le secret du 30, avenue Montaigne, composent une fresque poétique, témoignage du savoir-faire des petites mains des Ateliers Dior. Tous les codes et emblèmes de la Maison sont repris – les murs sont habillés de toile de Jouy, grand classique de la confection du 18ème siècle, le cannage évoquant les chaises de style Napoléon III sur lesquelles Christian Dior aimait installer ses invités les jours de défilé, a été appliqué en version oversized sur des parquets Versailles retravaillés en béton ciré.

Le mobilier imaginé par Paolo Castelli, Osanna Visconti di Modrone, Philippe Malouin, Dimore Studio et Ramy Fischler côtoie des pièces originales des galeries Negropontes et Nilufar.

À l’occasion de l’ouverture, Dior a révélé, en avant-première, la Collection Check’N’Dior, les sacs Dior Book Tote et Saddle réinventés en denim, la ligne des bagages TravelDior ornée de la toile Dior Oblique originale, code cher à la Maison, ainsi que le sac Saddle Brodé, personnalisable, issu du défilé croisière 2020 qui s’est tenu à Marrakech.

 

 

Chaque visite dans cette boutique Dior, se vit comme un voyage au cœur de la modernité et de l’héritage de la Maison. Le Prêt-à-Porter, les accessoires féminins et masculins, ainsi que la joaillerie, les parfums et les créations Dior Maison célèbrent l’élégance de recevoir. Les souliers se dévoilent dans un espace de choix dédié, véritable « Shoe Paradise ».

Un cabinet de curiosités expose une sélection raffinée de cadeaux, dont des fragrances, des accessoires et des beaux livres. En exclusivité, ce flagship des rêves propose un très large choix de personnalisations inédites dans l’histoire de Dior – sous forme de broderies, de sérigraphies, de marquage à chaud ou d’estompage digital – dont certaines peuvent être réalisées en une heure environ grâce à des Ateliers présents dans la boutique.

 

 

 

Ces expériences, par leur approche novatrice, proposent une nouvelle conception du luxe, reflet des services d’exception propres à la Maison, associant nouvelles technologies et savoir-faire unique.

Une nouvelle page dans la passion de Dior : de l’avenue Montaigne aux Champs-Élysées.

 

Boutique Dior – 127, avenue des Champs-Élysées – Paris 8ème

© Dior

 


CHIC IN PARIS