La Galerie Dior accueille une exposition inédite des collaborations entre Dior et des artistes femmes
La Galerie Dior, lieu d’art(s) et de mémoire au coeur de l’iconique 30 Montaigne, accueille jusqu’au 13 mai 2024, une exposition inédite qui présente les collaborations entre Dior et les artistes femmes. Autant de liaisons sacrées célébrées à travers les univers singuliers de plusieurs personnalités féminines emblématiques ayant noué, pour la plupart, des dialogues avec Maria Grazia Chiuri.
Adrien Dirand
Adrien Dirand
Adrien Dirand
Tour à tour, les œuvres de Lillian Bassman, Elina Chauvet, Judy Chicago, Maya Goded, Constance Guisset, Katerina Jebb, Eva Jospin, Brigitte Lacombe, Claude Lalanne, Sarah Moon, Brigitte Niedermair, Shourouk Rhaiem, Niki de Saint Phalle, Penny Slinger ou encore Yuriko Takagi se succèdent au gré des salles, proposant un voyage poétique.
Adrien Dirand
Adrien Dirand
Adrien Dirand
Adrien Dirand
Adrien Dirand
Adrien Dirand
Les réinterprétations du Lady Dior signées par les créatrices des huit éditions de Dior Lady Art se révèlent quant à elles au sein de la Chambre aux merveilles, tel un cabinet de curiosités revisité.
Adrien Dirand
Adrien Dirand
Adrien Dirand
Au niveau 2 de la Galerie, le Café Dior offre une pause gourmande à la fin de la visite et la librairie située au 28, avenue Montaigne permet de découvrir une sélection de livres iconiques de la Maison.
Raphael Dautigny
Adrien Dirand
Toutes ces figures captivantes mises à l’honneur symbolisent l’engagement de Dior, cette vision plurielle féminine à la puissante sororité si chère à la Directrice Artistique des lignes femme. Cette exposition est un hommage à la créativité de la Maison sans cesse réinventée.
Galerie Dior au 11 rue François 1er Paris 8ème
©