Mode

Dior Joaillerie présente sa nouvelle collection « Tête de Mort »

Dior Joaillerie propose une nouvelle collection Tête de Mort pensée par Victoire de Castellane, directrice artistique de la célèbre maison.

Victoire de Castellane débute sa carrière chez Chanel en 1984, au côté de Karl Lagerfeld où elle supervise la collection de bijoux fantaisie durant 14 ans. C’est en 1998, qu’elle intègre la Maison Dior en tant que directrice artistique pour diriger le nouveau département joaillerie. Adepte de la fantaisie, du baroque, du goût pour le volume et des bijoux disproportionnés, elle lance sa première collection en 1999.

La toute nouvelle collection Tête de Mort inspirée par l’amour de Christian Dior pour la vie se compose de trois bagues et trois colliers déclinés en or blanc, rose et jaune et de trois couleurs symbolisant un état d’esprit, la calcédoine bleue pour la force, le rose poudré du quartz pour la quiétude et le violet de l’améthyste pour l’équilibre.

 

Bague en or rose, diamants et quartz rose

 

 

Des petits symboles en forme de messages sont visibles sur chaque bijou. Les créations en améthyste sont ornées d’un trèfle en grenats tsavorites, clin d’œil à l’un des porte-bonheur de Christian Dior, celles en calcédoine sont ornées d’une couronne de muguet, l’une des fleurs fétiches du couturier, qui avait pour habitude d’en glisser dans les ourlets des robes haute couture.

Victoire de Castellane offre dans cette collection symbolique, féminine, aux couleurs douces, une ode à la vie, à l’amour et suggère à vivre intensément le moment présent.

 

© Dior Joaillerie

 


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