Lifestyle

Ouverture du premier hôtel Fauchon

Fauchon Hôtel Paris, membre de « The Leading Hotels of the World » ouvre ses portes le 1er septembre 2018. La maison Fauchon et les hôtels Esprit de France sont heureux d’ouvrir le premier Hôtel Fauchon, place de la Madeleine, lieu historique de la Gastronomie Parisienne.
« Dans un écrin Haussmannien à la décoration intérieure résolument contemporaine, nous souhaitons faire vivre à nos clients des instants délicieux à travers le savoir-faire de nos chefs dans une atmosphère raffinée, un accueil personnalisé et des émotions partagées…  » déclare Jérôme Montantème, Directeur Général de Fauchon Hôtel Paris.
Installé sur la mythique place de la Madeleine, berceau historique de la marque depuis 1886, Fauchon Hôtel Paris est un hôtel pleinement imprégné de l’esprit parisien. Situé à deux pas de la rue Saint-Honoré, de la place de la Concorde et des Grands Magasins, cette nouvelle adresse a été pensée par l’architecte Richard Martinet, orfèvre en matière d’hôtellerie de prestige. Fauchon a souhaité poursuivre sa démarche de « dénicheur de talents », en réunissant une équipe de designers, d’artistes et d’artisans. Ensemble, ils ont pu exercer leur métier de créateur avec l’ambition de faire de ce lieu une nouvelle institution parisienne.
L’espace haussmannien de cet hôtel prestigieux propose un ensemble de 54 chambres dont 17 suites, d’un spa Carita, d’un restaurant d’une capacité de 150 places avec terrasse et d’un bar. Des chambres où règnent luxe, modernité et confort offrant, comme un privilège, une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel, la place de la Madeleine ou l’Opéra. Meubles et tapis sur-mesure, moulures en staff, parquet en point de Hongrie, portes fenêtres et balcons filant dans le plus pur esprit parisien, salles de bain luxueuses, alliant qualité, fonctionnalité et design… Avec un style unique pour chacune, elles offrent un confort ultime avec cette touche d’audace et de singularité qui est la signature Fauchon.
Fauchon Hôtel Paris met également un point d’honneur à offrir à ses clients un service personnalisé de grande qualité, dès leur arrivée jusqu’à leur départ. Afin de répondre à tous leurs souhaits et anticiper leurs attentes, de multiples expériences sur-mesure leur sont proposées : dîner privé en présence de l’un des chefs Fauchon, le Gourmet Bar personnalisable en chambre et qui réinvente le mini bar hôtelier, shopping privé, promenade sur la Seine en bateau privé…

 

FAUCHON HÔTEL PARIS 

 

Tout est mis en œuvre pour faire de chaque instant un véritable plaisir, et pour faire vivre l’expérience gourmande Fauchon. A toute heure du jour et de la nuit, les Chefs s’attachent à faire partager et découvrir le goût du bon et le sens du beau à travers les créations et pâtisseries emblématiques de la marque, et du raffinement à la française. Le Jardin des Thés, et la salle à manger privée de l’hôtel offrent aussi une échappée sucrée, une découverte salée ou une pause autour d’un café ou d’un thé.
Fauchon Hôtel Paris 11 place de la Madeleine Paris 8ème
©