Lifestyle

Le nouveau Dior Anthologie : Dior par John Galliano

Le nouvel ouvrage Dior par John Galliano, publié aux éditions Assouline, dévoile la virtuosité créative du couturier britannique né à Gibraltar. De 1997 à 2011, il a insufflé ses passions audacieuses à chacune de ses silhouettes imaginées pour la maison Dior.
Cette vibrante rétrospective consacrée à John Galliano, au long de laquelle sa mode est émerveillement perpétuel, est présentée dans ce 5ème volume d’une série inédite de livre rendant hommage aux différents directeurs artistiques de la Maison.

 

 

Au fil des pages sont présentés, les modèles les plus emblématiques, collection après collection, photographiés par Laziz Hamani. Chaque pièce semble prendre vie et révèle l’essence, ses reliefs et ses textures. À commencer par une robe en satin bleu marine, ornée de dentelle, spécialement réalisée pour Lady Diana en 1996 qui ouvre le bal d’une sélection de créations, illustrant plus de vingt-cinq lignes de haute couture, reflets d’une inventivité infinie et du savoir-faire d’exception des ateliers.

 

Laziz Hamani

 

Laziz Hamani

 

PÉNÉLOPE CRUZ
Annie Leibovitch/Trunk Archive

 

Des hypnotiques massaï aux sculpturales silhouettes pharaoniques, ce livre dévoile les innombrables inspirations et les fabuleuses créations de John Galliano. Écrits par Andrew Bolton, commissaire d’exposition au Costume Institute du Metropolitan Museum of Art à New York, les textes et les « portraits de robes », racontent ces années fantasques marquées par une insatiable créativité.

 

Michael Thompson/Trunk Archive

 

Laziz Hamani

 

Laziz Hamani

 

Laziz Hamani

 

Dior
©