Lifestyle

Dior 30 Montaigne : la mythique adresse parisienne a rouvert ses portes

La mythique adresse parisienne de la maison Dior a rouvert ses portes le 6 mars après plus de deux ans de rénovation orchestrée par l’architecte Peter Marino. Dès 1946, ce magnifique hôtel particulier avait charmé Christian Dior. Ce lieu d’exception a vu naître, durant soixante-quinze ans, les collections de la maison Dior devenant l’emblème de l’élégance parisienne et de la haute couture française.

 

 

Le nouveau 30 Montaigne entre style néoclassique et épure contemporaine, avec son grand escalier et l’emblématique cabine préservée dans son état originel, célèbre le savoir-faire, l’art de vivre, la gastronomie et la culture.
Sur plus de 10 000m2, ce joyau moderne, hybride qui mêle luxe, audace et excellence, accueille : une boutique réinterprétant les codes Dior, une alcôve dédiée à la beauté, aux parfums et aux soins, la Galerie Dior met en lumière l’histoire de la maison, son fondateur et ses différents directeurs artistiques, les ateliers haute couture et ateliers haute joaillerie, le restaurant Monsieur Dior et La Pâtisserie Dior insufflés par la créativité du chef français Jean Imbert, trois jardins imaginés par le paysagiste Peter Wirtz, en collaboration avec l’architecte Peter Marino, et la Suite Dior, quintessence de l’art de recevoir à la française qui offre, le temps d’une nuit, les clés du 30 Montaigne.
Ce lieu à l’image de l’esprit visionnaire de Monsieur Dior invite à des moments d’exception.

 

 

 

 

« Plus qu’une réouverture, le 30 Montaigne est une réinvention totale et un symbole vivant, puissant, de notre ADN : la naissance d’un royaume unique au monde laissant libre cours aux rêves, une nouvelle page, inédite, dans l’histoire de Dior, de la mode – et de Paris – qui s’écrit » confie Pietro Beccari, Président-Directeur Général de Christian Dior Couture.

 

 

 

Photos : Kristen Pelou

 

Dior 30 Montaigne 30 avenue Montaigne Paris 8ème
©