
Le Palais Galliera expose 140 oeuvres du célèbre photographe de mode Paolo Roversi
Le Palais Galliera, musée de la Mode de Paris, dévoile 50 ans de photographies de Paolo Roversi, du 16 mars au 14 juillet 2024. L’exposition inédite, dédiée au célèbre photographe de mode italien, présente 140 de ses oeuvres dont des images inédites, des tirages Polaroid, des archives tels que magazines, catalogues…

D’origine italienne, le célèbre photographe de mode s’installe sur Paris en 1973. Il travaille pour des magazines prestigieux comme Vogue italien et français, Egoïste, Luncheon…, collabore avec les plus grands créateurs de mode, notamment Yohji Yamamoto, Romeo Gigli, Rei Kawakubo pour Comme des Garçons et les plus grands mannequins prennent la pause devant son objectif.

Paolo Roversi

Paolo Roversi
Chacune de ses photographies de mode est un portrait. Paolo Roversi se tient à la fois au cœur du système et à distance, loin des courants éphémères de la mode. Au fil des années, il cherche, invente, crée son propre langage photographique. À la recherche de la beauté, il construit une œuvre singulière et une identité unique.
Sa signature est reconnaissable entre toutes : tonalités douces et sépia des noir et blanc à la lumière du jour, densité et profondeur des couleurs à la lumière de la lampe torche.

Paolo Roversi

Paolo Roversi
Le temps de l’exposition, la scénographie du Palais Galliera s’inspire du studio de l’artiste. Le visiteur est transporté dans un espace imaginaire, de l’ombre à la lumière, pour découvrir les oeuvres uniques du parcours professionnel et artistique d’un photographe de mode exceptionnel.
Palais Galliera, musée de la Mode de Paris, au 10 avenue Pierre de Serbie Paris 16ème
©

