Événements

Le Voyage de Noël aux Galeries Lafayettes Paris Haussmann

Chaque année, à quelques jours de Noël, le grand Sapin majestueux investit la Coupole des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Cette année, pour le Voyage de Noël, il se pare d’influences du monde entier et raconte la dernière étape de l’odyssée de Céleste, l’exploratrice intrépide et curieuse, toujours en quête d’aventure. L’héroïne du Voyage de Noël, parcourt le monde à la rencontre de créatures enchantées : des ours polaires, un sapin magique, de jeunes singes maléfiques, une fleur extraordinaire danseuse-étoile, une panthère mystérieuse. Tout un univers prend vie comme par magie, sous le pinceau de Tom Schamp, illustrateur belge et dessinateur pour les adultes comme pour les enfants, dans la presse, la publicité et l’édition jeunesse.

 

 

Les visiteurs des Galeries Lafayette Paris Haussmann sont invités à s’approcher au plus près du sapin en tentant l’expérience du Glasswalk, passerelle en verre de 9 mètres, suspendue au 3ème étage du magasin Coupole. Toutes les 30 minutes, les lumières de la Coupole s’éteignent pour laisser place à une animation sons et lumières.

 

 

Les vitrines des Galeries Lafayette Paris Haussmann, imaginées comme un récit de voyage, dévoilent un univers merveilleux. Chacun des onze tableaux met en scène une étape du voyage de Céleste à travers le monde, entre village polaire de Noël, forêt enchantée, en passant par l’escale des 1001 nuits et la fête des lumières. Le tableau final présente Céleste de retour à Paris, entourée de tous ses amis, pour célébrer le réveillon de Noël sur le toit des Galeries Lafayette.

 

 

 

 

Photos : ThVoisin

 

Galeries Lafayette Paris Haussmann 40 boulevard Haussmann Paris 9ème
©