Événements

Les Galeries Lafayette Haussmann célèbre la French Touch

Cet été, jusqu’au 31 août, les Galeries Lafayette célèbre le renouveau de la French Touch sur le boulevard Haussmann avec les marques, personnalités et collectifs les plus emblématiques en mode, beauté, maison et gourmet. Emblématique du savoir-faire français, le grand magasin met à l’honneur le nouveau souffle créatif des designers les plus prometteurs de leur génération.
Ainsi, les Galeries Lafayette ont invité le duo d’artistes français Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard du Studio GGSV pour une carte blanche exclusive au sein du grand magasin avec un dispositif immersif qui se déploie sous la Coupole, les escaliers et les vitrines. Un hommage à la création contemporaine orchestré dans un monument historique, emblème de l’Art nouveau.
Inspiré par l’histoire et l’architecture du lieu, le Studio GGSV a investi trois espaces emblématiques des Galeries Lafayette Haussmann. Au sein des vitrines du boulevard Haussmann, le duo dévoile des scénographies inédites mettant à l’honneur la Coupole iconique et son riche univers formel, reproduit et augmenté numériquement. Ainsi réinvesties par l’emblème du grand magasin, les vitrines devenues écrins révèlent les marques et les personnalités emblématiques de la French Touch, célébrant tout à la fois l’art de vivre à la française et l’audace créative des Galeries Lafayette.
L’invitation faite au Studio GGSV se poursuit sous la Coupole où une installation monumentale et éphémère métamorphose le cœur du grand magasin en un paysage fantastique mouvant, animé par une énergie poétique.

 

STAIRWAY TO HEAVEN

 

Le duo de designers inaugure également STAIRWAY TO HEAVEN, une commande artistique pérenne dans l’un des escaliers historiques du grand magasin : un panorama insolite se découvre au fil des étages à travers une fresque en trompe-l’œil figurant des univers aux matérialités changeantes, inspirés du patrimoine architectural et décoratif unique des Galeries Lafayette.
Pour la French Touch, les Galeries Lafayette font leur entrée dans la mode digitale et collaborent avec EGONLAB, marque française émergente fondée en 2019.
Pour cet événement, un pop-up inédit de la marque Patou présentant la maroquinerie et les accessoires est à découvrir au rez-de-chaussée du magasin Coupole.

 

PATOU

 

French Touch célèbre aussi la jeune création avec la présentation des collections des étudiants du Master of Arts, dernier cycle de l’IFM, Institut Français de la Mode. Dès les vitrines du magasin, les visiteurs découvrent l’univers des créations, résultat de deux années de formation poussée en design, recherche et innovation.
Présentées au 1er étage du magasin, ces silhouettes côtoient une sélection de chaussures et de sacs créés par les diplômés en accessoire de mode, dont des accessoires digitaux conçus spécialement pour le Graduate Show et présentés en ouverture de la Paris Fashion Week®.

 

IFM

 

Pour la nouvelle scène de la jeune création française, le grand magasin propose, au gré de marques iconiques et de labels émergents, une sélection de looks aux inspirations plurielles : du bohème à l’effortless chic, du pastel au color block pour un style à la française résolument moderne et élégant. Des looks à porter en ville, à la campagne ou en bord de mer.
Les marques : Nodaleto, maison française de souliers, au 4ème étage du magasin Coupole, Casablanca, maison de mode de luxe, au 1er étage du magasin Coupole et Y/Project x JP Gaultier, une collection pour la maison de couture JP Gaultier, au 1er étage du magasin Coupole.

 

NODALETO

 

Parmi les nouvelles marques françaises : Martin Martin, marque Go For Good, fait le choix de l’élégance et favorise l’allure indémodable aux tendances, au 2ème étage du magasin Coupole, Magali Pascal, fondée en 2005, la marque réinvente le classique style parisien avec la modernité du 21ème siècle, à la Creative Galerie du magasin Coupole et D’Estrëe, marque parisienne fondée en 2016 dont les pièces sont façonnées dans un esprit artistique, au 2ème étage du magasin Coupole.

 

D’ESTRËE

 

La sélection French Touch du Re(store) des Galeries Lafayette Haussmann Paris, magasin Coupole, est à découvrir au 3ème étage. Cet espace inauguré en septembre 2021 est dédié à la mode circulaire associant vintage, marques responsables et services associés avec des marques Go For Good comme Salut Beauté, marque de prêt-à-porter parisienne qui revisite le tailleur avec des matières issues de circuits de production, toute l’année sur l’espace Re(store) et jusqu’au 31 juillet au 3ème étage du magasin Coupole.
Studio Rosalie, marque de vêtements pour femme qui prône une vision de la mode inclusive, durable et poétique, à retrouver toute l’année sur l’espace Re(store) et jusqu’au 31 juillet au 3ème étage du magasin Coupole.
Resap, maison d’upcycling réalise ses créations à partir de vêtements seconde main, toute l’année sur l’espace Re(store) du magasin Coupole et Usure Studio fondée en 2018 est une marque qui réinvente le vintage avec une esthétique épurée et minimaliste, durant la période French Touch sur l’espace Re(store) au 3ème étage du magasin Coupole.

 

TALM

 

À l’occasion de la French Touch, les Galeries Lafayette mettent en lumière 4 nouvelles marques qui incarnent une vision holistique de la beauté. Ces marques françaises invitent à de nouveaux rituels pour prendre soin de soi à l’intérieur comme à l’extérieur :
Peace & Skin avec son critère Go For Good est une marque française qui vise à réinventer le bien-être grâce à des produits imaginés en France à base de plantes adaptogènes et de CBD, en exclusivité sur galerieslafayette.com et en juillet aux Galeries Lafayette.
Green Barbés est une marque formulée en France qui réconcilie le monde urbain et la nature, elle propose des produits de soin naturels aux textures brutes, purifiantes, pour redonner de la fraîcheur aux peaux fatiguées, en exclusivité sur galerieslafayette.com et en juillet aux Galeries Lafayette.
Talm est une gamme de soins responsable qui accompagne les femmes avant, pendant et après la grossesse avec une conviction forte : celle d’allier la sécurité et l’efficacité dans de beaux produits qui font du bien, en exclusivité sur galerieslafayette.com.
Epycure est une marque feel good, 100% clean et made in France qui est née de l’envie de changer la manière de prendre soin de soi. Elle propose des produits comme des gélules, des gummies ou de la poudre adaptés à nos différents besoins (insomnies, detox, boost, ect…) fabriqués par des pharmaciens, biologistes et chimistes pour un maximum d’efficacité, en exclusivité sur galerieslafayette.com et Galeries Lafayette Haussmann.

 

 

French Touch aux Galeries Lafayette au 40 boulevard Haussmann Paris 9ème
©