Mode

Maison Alaïa présente Dialogue 1 au Crazy Horse Paris

Maison Alaïa présente Dialogue, une nouvelle série de projets culturels dirigés par Pieter Mulier. Le directeur artistique est invité à un questionnement sur les possibilités de la mode et à dialoguer avec d’autres formes de créations.
« J’ai toujours voulu qu’Alaïa représente plus que de simples vêtements. Et c’est ainsi qu’Azzedine regardait Alaïa. Il était tellement visionnaire que dès le début, il a imaginé Alaïa dans sa globalité. Comme un espace où la mode s’ouvre à l’art et à la beauté. Et cette vision demeure aujourd’hui. Parce que je crois que la mode n’a de sens que si elle s’inscrit dans son époque. Avec le monde. » Pieter Mulier.
Dialogue 1 se déroule au Crazy Horse Paris, le mythique cabaret parisien qui fascine Pieter Mulier et incarne, pour lui, une forme d’art à part entière et revêt également une signification profonde dans l’histoire personnelle d’Azzedine Alaïa, qui a créé des costumes de scène pour ses danseurs en 1979.

 

SAC LE TECKEL
Sam Rock

 

Sam Rock a photographié, sur la scène du Crazy Horse Paris, onze de ses danseurs. Chacune d’entre elles, porte une couleur différente de la robe iconique d’Alaïa. Elles deviennent l’incarnation de la femme Alaïa. Les sacs Teckel, dans les mêmes teintes que les robes, complètent les looks.

 

NINI, SAKE, ECHO, FRIDA, SASSY DU CRAZY HORSE PARIS
Sam Rock

 

La rangée de couleurs raconte les possibilités infinies d’un vêtement. Ils lui donnent un rythme, une musicalité, un mouvement. Car Alaïa c’est ça, avant tout. Une maison en mouvement.

 

PRIMA, AQUA, ZITTA, PIXELLE, MARGAUX, YUZU DU CRAZY HORSE PARIS
Sam Rock

 

 

Alaïa
©