Événements

Paco Rabanne On Stage à la Joyce Gallery

La Joyce Gallery Paris présente jusqu’au 26 mai 2021, plusieurs pièces choisies de la vente aux enchères Paco Rabanne On Stage. La maison Millon, maison de ventes aux enchères sur Paris, avec la collaboration de Pénélope Blanckaert, experte mode 20ème et 21ème siècle et styliste, rend hommage à Paco Rabanne, l’un des créateurs les plus inventifs du 20ème siècle. Le 31 mai, la vente aux enchères qui se tiendra au 3 rue Rossini dans le 9ème arrondissement, dévoilera 156 tenues et une vingtaine d’accessoires depuis 1977 jusqu’en 1994, rassemblés par Jorge Zulueta et Jacobo Romano, fondateurs du Grupo Accion Instrumental. Des expositions publiques auront lieu les 28 et 29 mai 2021, au 17 rue de la Grange Batelière dans le 9ème et à la maison des ventes Millon.
Créées à l’origine pour les podiums, les pièces deviennent costumes de scène et support de création pour cette compagnie de théâtre qui a pour ambition de révolutionner le lexique de l’Opéra traditionnel.
Paco Rabanne rompt les codes et crée des pièces originales à la fois sculpturales et séductrices en plastique moulé, métal martelé, jersey d’aluminium et fourrure tricotés. ses robes légendaires en cotte de maille allaient définir une ère nouvelle, faisant évoluer les formes dans un style toujours emblématique de la maison à ce jour. À la frontière de la mode et de l’œuvre d’art, ces création, parfois faites d’acier, de soie métallisée, de papier froissé, de rhodoïd, de plumes d’autruches, de tulles… demeurent encore aujourd’hui des témoins avant-garde de ces quarante dernières années.

 

 

 

 

 

 

Joyce Gallery au 168 Galerie de Valois Jardin du Palais Royal Paris 1er
©