Pour cette édition 2024, Maison&Objet fête 30 ans de décoration, de design et d’art de vivre
Événement incontournable de ce début d’année 2024, Maison&Objet ouvre ses portes du 18 janvier jusqu’au 22 janvier au Parc des Exposition Paris Nord Villepinte. Organisé par la filiale d’Ateliers d’Art de France et RX France qui fédère la communauté internationale de la décoration, du design et de l’art de vivre, le salon investit les lieux deux fois par an, en janvier et en septembre avec 6000 marques, des milliers de visiteurs français et internationaux à chaque édition, et 2300 exposants sur une surface de 130.000 m2.
Pour cette édition 2024, Maison&Objet, dont le thème est Tech Eden, fête 30 ans de décoration, de design et d’art de vivre. À cette occasion, le salon embarque ses visiteurs à destination d’un avenir réenchanté, réconciliant technologie et nature. La durabilité, la préservation de notre planète peuvent-elles se conjuguer avec l’innovation et la création ? La réponse est oui et cette perspective positive anime la trentième édition anniversaire du salon en janvier.
Felipe Ribon
À chacune de ses éditions, Maison&Objet sélectionne le Designer de l’année. Pour l’édition de janvier 2024, le Salon met à l’honneur Mathieu Lehanneur. La singularité de l’univers de Mathieu Lehanneur, ainsi que la globalité de sa démarche créative, fait du designer français un éclaireur pour la communauté du design et de la décoration. Le temps du salon de janvier, Mathieu Lehanneur aura carte blanche pour imaginer la scénographie de son espace dédié, reflet de ses recherches et de son parcours. Il en dévoile le nom, Outonomy, ainsi que quelques indices. Rendez-vous du 18 au 22 janvier 2024 pour la suite du voyage…
Felipe Ribon
Felipe Ribon
Bureau Mathieu Lehanneur
Hospitality Lab est un programme essentiel pour composer des lieux de convivialité inspirants et multifonctionnels afin d’accompagner les projets aux enjeux de demain dans des mises en scène inspirantes.
Whats New? In Retail mixe à la fois une approche tendance sur les nouveautés de la saison et un ensemble d’ateliers et solutions merchandising, pour accompagner les professionnels.
Les Rising Talent Awards adoptent un format inédit. Au lieu de distinguer les talents émergents d’un seul pays, la sélection se projette vers l’avenir en honorant de jeunes designers-chercheurs qui répondent avec pertinence à la nouvelle frontière digitale qui bouscule nos usages.
Pour sa 4ème édition, Future On Stage, tremplin révélateur de talents français et internationaux de Maison&Objet récompense de jeunes entreprises, de moins de 3 ans, de l’univers du design, de la décoration et de l’art de vivre qui ont un temps d’avance sur l’innovation, le business et la créativité, mais aussi un podium de l’inspiration et du dynamisme et le booster de business en développement.
À chaque édition, 3 jeunes pépites remarquables et extrêmement créatives bénéficient d’un espace d’exposition sur le salon avec une visibilité accrue et un accompagnement par des experts du marché. Pour cette édition : Anga marque française fondée en France en 2020 (Le marbre du 21ème siècle), Blue Cycle fondé en Grèce en 2020 (ses objets 3D issus de déchets marins), et Tosco Studio fondé au Portugal en 2022 (Anoblir le béton).
Maison&Objet qui est également en ligne avec MOM (Maison&Objet and More) permet aux acheteurs et aux marques de poursuivre leurs échanges, de lancer les nouvelles collections ou de nouer des contacts au-delà des rendez-vous physiques. Les mises en avant hebdomadaires de nouveautés stimulent en continu l’activité du secteur. Sur les réseaux sociaux, les découvertes continuent au quotidien pour une communauté de près de 2 millions de professionnels actifs sur Facebook, Instagram (+1M de followers), Twitter, LinkedIn, Xing, WeChat et maintenant TikTok.
Maison&Objet janvier 2024 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte
©