Événements

Pour les journées européennes du patrimoine le Printemps Haussmann ouvre ses coulisses au public

Les journées européennes du patrimoine font leur retour le weed-end du 16 au 17 septembre 2023. C’est l’occasion pour le public de découvrir des lieux habituellement fermés ou payants.
Pour la première fois, Le Printemps Haussmann et les autres Printemps en France (Lyon, Lille, Nancy, Rouen, Marseille, Nation, Parly 2, Vélizy 2 et Tours), tous remarquables par leur architecture, ouvrent les portes de leurs coulisses.

 

LA COUPOLE DU PRINTEMPS HAUSSMANN

 

Le Printemps Haussmann dévoile en exclusivité ses coulisses et secrets les plus cachés.
Le célèbre et prestigieux grand magasin propose cette année un parcours guidé d’1h30, uniquement sur réservation, pour découvrir une terrasse privée à la vue panoramique à 360° sur Paris au 7ème Ciel, son nouvel étage dédié à la circularité, les grilles monumentales récemment restaurées, les souterrains où s’activent artisans et techniciens et où se cache la Salle des Machines, les galeries de la Seconde Guerre Mondiale, la majestueuse coupole vitrée crée en 1910 et le grand escalier monumental Art déco qui a retrouvé cette année tout son éclat après 40 ans de fermeture au public.
À découvrir également l’exposition « Le fabuleux bestiaire de Primavera. Les 110 ans de l’Atelier d’art du Printemps ». L’occasion de se plonger dans l’histoire et la production de céramiques de Primavera, le premier studio de design intégré à un grand magasin.

 

LE GRAND ESCALIER ART DÉCO

 

 

Le Printemps Haussmann au 64 boulevard Haussmann Paris 9ème
©