Lifestyle

Le Restaurant Monsieur Dior au 30 Montaigne : une cuisine raffinée et généreuse

Au sein du 30 Montaigne, ouvert depuis mars 2022, le Restaurant, affectueusement nommé Monsieur Dior, incarne l’art de vivre à la française, porté par la créativité de Jean Imbert, à la fois raffinée et généreuse, conjuguant la simplicité à l’élégance. Le chef français, accompagné de son fidèle collaborateur Antony Clémot, s’est inspiré de l’héritage et de l’histoire de la Maison pour élaborer chacun des menus.
Monsieur Dior se qualifiait lui-même de « gourmand » et cultivait avec finesse son goût pour l’art gastronomique afin de ne donner à son palais – et à celui de ses amis – que le meilleur.
Le Restaurant propose une cuisine sublimée par des collections Dior Maison exclusives consacrées aux arts de la table, magnifiant des mets classiques issus des recettes préférées du couturier-fondateur révélées notamment dans l’ouvrage La Cuisine cousu-main, ou encore des plats reflétant l’univers de Dior. Un éveil des sens pluriel exalté par une série d’œuvres d’art inédites, comme un portrait de René Bouché intitulé Christian Dior à table, mais aussi une immense composition picturale de Guy Limone ou un audacieux miroir de Claudia Wieser.

 

 

 

 

 

Photos : Charles Nègre for Dior, photo en une : Kristen Pelou for Dior

 

Restaurant Monsieur Dior 30 avenue Montaigne Paris 8ème
©